Escaliers

> AMENAGEMENTS INTERIEURS > Escaliers

La réalisation d'un escalier, qu'il soit en bois, en fer ou en béton, nécessite de faire quelques calculs précis avant de se lancer dans la construction. Bien qu'assez simples, ils peuvent donner du fil à retordre.

Faites des simulations en variant par exemple le nombre de marches, afin d'obtenir le meilleur compromis entre le confort d'utilisation et les contraintes de place. Pour un escalier confortable, préférez une hauteur de marche de 16 ou 17 cm et une profondeur de marche d'environ 30 cm. Dans tous les cas, les marches ne devraient jamais être inférieur à 23 cm ; la hauteur de marche ne devrait pas excéder 21 cm; et le pas de foulée devrait être compris, idéalement entre 62 et 64 cm. 

Avant de songer au design de votre escalier, il est important de choisir sa forme, car toutes les formes d’escaliers ne conviennent pas à n’importe quelle configuration. Tout dépend de l’espace dans lequel il doit s’insérer.

Un escalier est conçu en fonction de la forme de la trémie existante et inversement. En neuf, la trémie peut être créée en fonction de la forme de l’escalier choisi. En rénovation, il faut tenir compte de la trémie existante. La trémie peut être modifiée si l’on veut changer la forme de l’escalier mais dans cette configuration la nature des travaux à prévoir est loin d’être anodine.

En résumé : Si vous ne voulez pas être obligé de vous lancer dans des travaux complexes, il vous faudra faire avec les dimensions de la trémie actuelle et choisir une forme d’escalier compatible.

Aucun produit trouvé

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées par www.lc-bois.fr pour me recontacter dans le cadre de ma demande. Les destinataires sont www.lc-bois.fr et son sous-traitant en charge du serveur web. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…